Annonce de financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario pour la lutte contre l’intimidation et la santé mentale
Annonce de financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario pour la lutte contre l’intimidation et la santé mentale
Annonce de financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario pour la lutte contre l’intimidation et la santé mentale
19 novembre 2024
Le lundi 18 novembre 2024, la ministre de l’Éducation de l’Ontario, Jill Dunlop, a annoncé que pflag Canada avait reçu un financement dans le cadre des campagnes de lutte contre l’intimidation et de santé mentale du gouvernement de l’Ontario. Cet investissement de 100 000 dollars permettra de remédier aux effets disproportionnés sur la santé mentale et le bien-être des jeunes 2ELGBTQIA+, et d’apporter un soutien supplémentaire à l’éducation, à la défense des droits et au développement des ressources en matière de lutte contre l’intimidation et de santé mentale.
Christa Duvall, présidente du Conseil d’administration de pflag Canada :
« Au nom du Conseil d’administration national de pflag Canada et des nombreuses sections de pflag dans les dix provinces, nous sommes fiers de bénéficier du financement du ministère de l’Éducation pour lutter contre l’intimidation et soutenir la santé mentale. Les jeunes 2ELGBTQIA+ sont beaucoup plus susceptibles d’être la cible d’intimidation, 77 % d’entre eux déclarant en avoir été victimes au cours de l’année écoulée (1). En outre, les jeunes 2ELGBTQIA+ sont deux fois plus susceptibles de faire état d’une mauvaise santé mentale et deux fois plus susceptibles d’avoir pensé au suicide que les autres groupes victimes d’intimidation (2). À pflag Canada, nous nous engageons à fournir un soutien continu aux personnes 2ELGBTQIA+ et à leurs familles par le biais de la défense des droits, de l’éducation et des ressources. Ce financement soutiendra pflag Canada dans son engagement à être une famille pour tout le monde. »
Le Conseil d’administration de pflag Canada travaillera avec nos chapitres à travers le pays pour augmenter la programmation, les ressources et les soutiens éducatifs relatifs à la lutte contre l’intimidation et à la santé mentale afin de continuer à répondre aux besoins des jeunes 2ELGBTQIA+ et de leurs familles.
Pour entrer en contact avec une section de pflag Canada dans votre communauté, veuillez visiter pflagcanada.ca/chapters ; et pour plus d’informations sur les ressources de pflag Canada, consultez pflagcanada.ca/resources.
1)Victimisation par intimidation chez les jeunes de la diversité sexuelle et de genre au Canada. Tiré de l'Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (ECSEJ) de 2019 18 octobre 2022, Statistique Canada 2)« Profil socio-économique de la population 2ELGBTQ+ âgée de 15 ans et plus, 2019 à 2021 ». Le Quotidien, 25 janvier 2024. Statistique Canada, à partir des cycles combinés de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) (2019 à 2021).