Studio Dreamshare, en collaboration avec pflag Canada, propose un programme artistique visant à soutenir la santé mentale des jeunes LGBTQ2S de la région.

De janvier à mars 2021, le studio propose le Rainbow Art Club à cinq participants en personne et à huit participants à distance, sur une base hebdomadaire dans toute la vallée de l’Outaouais.

« Nous proposons des cours à distance pendant la COVID-19 non seulement parce que c’est plus sûr pour la communauté, mais aussi parce que les jeunes queers sont disséminés dans notre région rurale et ne peuvent peut-être pas se rendre facilement à Pembroke pour un cours en personne », a déclaré Cameron Montgomery, directeur du Studio Dreamshare. « Le fait de pouvoir côtoyer d’autres jeunes queers, même virtuellement, est très important pour la santé mentale. »

Jill Holroyd, responsable de la section du comté de Renfrew de pflag Canada, a déclaré que les jeunes LGBTQ2S du comté de Renfrew sont isolés de leurs pairs dans le meilleur des cas, et que la situation s’est aggravée pendant la Covid-19.

« Les jeunes LGBTQ2S souffrent d’anxiété et de dépression en raison de la stigmatisation, du rejet, des brimades et même de la violence liés à leur orientation sexuelle et/ou à leur identité/expression de genre. Les parents ou les jeunes eux-mêmes nous disent souvent qu’ils aimeraient avoir un endroit où ils pourraient faire preuve de créativité, développer leurs compétences artistiques et rencontrer d’autres jeunes LGBTQ2S. Cela permettrait d’améliorer les résultats en matière de santé mentale », a-t-elle poursuivi.

Studio Dreamshare recrute des artistes locaux pour dispenser les cours en personne à cinq jeunes, et via Livestream à huit autres, qui recevront des trousses de matériel par la poste. Les artistes queers sont encouragés à prendre contact avec le studio pour animer un cours.

Ce projet est financé par Centraide Est de l’Ontario : Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC). Grâce à cette grande générosité, le Rainbow Art Club est offert gratuitement aux jeunes. Veuillez contacter Studio Dreamshare pour vous inscrire. Tous les jeunes queers et en questionnement de la vallée de l’Outaouais sont invités.

613-898-8888

studiodreamshare@gmail.com.

Le programme a lieu chaque vendredi soir de 17 à 19 h à partir du 8 janvier 2021.

Écrit par : Pembroke Observer and News