La marque mondiale de soins de la peau s’engage à verser un dollar sur les ventes du mois de juin de la boîte de NIVEA Crème édition limitée Fierté et à verser une somme équivalente aux dons jusqu’à concurrence de 15 000 dollars pour financer le camp d’été de leadership de Pflag.

TORONTO, le 20 juin 2023 /CNW/ – Beiersdorf Canada Inc, la société mère de NIVEA, a annoncé aujourd’hui sa campagne Fierté 2023 à l’appui de Pflag Canada et du camp d’été de leadership pour les jeunes LGBTQ2S+, le Camp Rainbow Phoenix.

Pour la deuxième année consécutive, NIVEA fera don à Pflag d’un dollar provenant de la vente de chaque boîte de NIVEA Crème édition limitée Fierté vendue en juin, jusqu’à concurrence de 15 000 dollars. En outre, l’entreprise versera une somme équivalente à chaque don de Pflag effectué par l’intermédiaire de Nivea.ca, jusqu’à concurrence de 15 000 dollars. NIVEA amplifiera encore cette promesse de 30 000 dollars en faisant don de produits de soins essentiels, y compris des gels douche et des déodorants, à chaque campeur de Rainbow Phoenix et à sa famille.

Pour clôturer la campagne, NIVEA se joindra à Pflag lors du défilé des fiertés de Toronto et de Montréal en 2023 pour célébrer l’inclusion, la communauté et la beauté d’être soi-même.

« En tant que leader mondial des soins de la peau, nous partageons les valeurs universelles de #respect et #solidarité. Nous croyons en une culture où chacun a un sentiment d’appartenance tout en épousant son individualité authentique. Ce partenariat correspond bien à l’engagement ferme de Beiersdorf envers la diversité et l’inclusion, ainsi qu’aux valeurs de la marque NIVEA », déclare Florian Wolfram, directeur général de Beiersdorf Canada. « Nous sommes fiers de nous associer cette année encore à Pflag pour faire avancer sa cause, qui est d’encourager les jeunes LGBTQ2S+ et de créer un monde mieux informé et plus inclusif. »

En tant que première et plus grande organisation dédiée au soutien, à l’éducation et à la défense des droits des personnes LGBTQ2S+, Pflag a pour mission de promouvoir l’égalité et le bien-être des personnes LGBTQ2S+ et de leurs familles. Son camp de leadership d’été, le Camp Rainbow Phoenix, poursuit cet objectif en créant un environnement insouciant et positif pour les campeurs LGBTQ2S+ âgés de 12 à 17 ans, afin qu’ils puissent se rapprocher les uns des autres et devenir des agents du changement social dans leurs propres communautés.

« Nous sommes ravis de faire à nouveau équipe avec NIVEA pour soutenir le Camp Rainbow Phoenix et tous les incroyables jeunes LGBTQ2S+ qui en font leur maison d’été », déclare Donny Potts, vice-président de Pflag Canada. « Pour la deuxième année consécutive, ce financement nous permettra d’accueillir 30 campeurs et de leur offrir une expérience sûre, enrichissante et amusante qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Nous sommes particulièrement reconnaissants à NIVEA pour son soutien. »

Cette initiative de la Fierté en direction des consommateurs s’appuie sur le succès de la campagne de lancement de la boîte de NIVEA Crème édition limitée Fierté 2022 en faveur de Pflag. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement du travail de Beiersdorf en matière de diversité, d’équité et d’inclusion au niveau mondial et de son objectif d’encourager l’expression de soi par le biais d’une culture de l’unité. La communauté « Be You @Beiersdorf », fondée à l’initiative des employés de Beiersdorf, souligne cet engagement et favorise un environnement accueillant pour les employés LGBTQ2S+ et leurs alliés.

NIVEA est ravie de renouveler sa collaboration avec Pflag Canada pour une deuxième année et d’unir ses forces pour promouvoir une communauté plus inclusive pendant le Mois de la Fierté et tout au long de l’année.

NIVEA Crème édition limitée Fierté est disponible dans certaines grandes surfaces et pharmacies au Canada.

À PROPOS DE BEIERSDORF AG

Beiersdorf Canada Inc. fait partie du groupe Beiersdorf, leader mondial dans le domaine des produits de soin de la peau innovants et de haute qualité, et compte 140 ans d’expérience dans ce secteur du marché. L’entreprise, établie à Hambourg, regroupe plus de 20 000 employés partout dans le monde et est inscrite au DAX, l’indice boursier allemand de référence. Beiersdorf a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros au cours de l’exercice 2019. NIVEA, la première marque de soin de la peau au monde*, est la pierre angulaire du portefeuille de marques de l’entreprise, qui comprend également des marques comme Eucerin, Elastoplast et Coppertone au Canada.

* Source : Euromonitor International Limited ; NIVEA as umbrella brand in the categories Face Care, Body Care, and Hand Care; in retail value terms, 2016.

NIVEA célèbre la Fierté en rendant service à la communauté LGBTQ2S+ (CNW Group/Nivea)
Boîte de NIVEA Crème édition limitée Fierté (CNW Group/Nivea)

SOURCE Nivea

Voir le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/en/releases/archive/June2023/20/c5792.html